Equipe dirigeante

Accueil / Equipe dirigeante

Shervin Korangy

PDG

Shervin apporte à BVI près de trois décennies d’expérience en gestion générale, opérationnelle, financière et en investissement dans un large éventail de secteurs, notamment la santé, les produits de consommation, la fabrication industrielle et les services financiers. Avant BVI, Shervin était cadre supérieur au sein du groupe Novartis AG, dont le siège est en Suisse, l’une des plus grandes sociétés mondiales de soins de santé, occupant des postes tels que responsable mondial du financement d’entreprise et plusieurs postes commerciaux nationaux/régionaux (y compris dans la division ophtalmique d’Alcon). Avant Novartis, il a débuté sa carrière et a passé 15 ans au sein du groupe Blackstone, l’une des principales sociétés d’investissement alternatif au monde, plus récemment en tant que directeur général avec une expérience dans les secteurs de la restructuration et du capital-investissement. En outre, Shervin est co-fondateur de Sight Sciences (Nasdaq : SGHT), une société de dispositifs médicaux en phase de croissance axée sur la transformation du traitement du glaucome et de la sécheresse oculaire.

Il siège actuellement au conseil d’administration de BVI (membre du comité de rémunération), de Fresenius Medical Care (NYSE : FMS / DAX : FME ; membre du comité de rémunération) et de Hain Celestial (Nasdaq : HAIN ; membre du comité de rémunération). et Président du Comité Stratégique). Il est membre du conseil d’administration de la Fondation d’ophtalmologie à but non lucratif, dont la mission est de fournir une formation en ophtalmologie et de se concentrer particulièrement sur les pays à faibles ressources et mal desservis. En outre, Shervin siège au Wharton Leadership Advisory Board, créé par le Center for Leadership and Change Management de l’Université de Pennsylvanie. Shervin a obtenu un B.S. en économie de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.

Todd Patriacca

Directeur financier

Todd Patriacca apporte plus de 25 ans d’expérience financière avec une vaste expérience dans le traitement de sujets complexes, tels que des fusions et acquisitions, introductions en bourse, financement par emprunt et par actions, accords commerciaux, comptabilité et contrôles financiers, conformité, systèmes d’information et relations avec les investisseurs. Avant son arrivée chez BVI, Todd était directeur financier et trésorier chez Altra Industrial Motion, un fabricant industriel mondial coté en bourse de produits de contrôle de mouvement, de transmission de puissance et d’automatisation avec plus de 9 000 employés et des ventes dans plus de 100 pays. Il était un membre essentiel d’une équipe de direction qui a exécuté avec succès une stratégie visant à faire passer l’entreprise de 300 millions de dollars à 2 milliards de dollars de revenus annuels grâce à une combinaison de croissance organique et de fusions et acquisitions stratégiques. En outre, Todd est affilié à la Massachusetts Society of Certified Public Accountants, à l’American Institute of Certified Public Accounts, au Chartered Global Management Accountant et au Manufacturers Alliance (MAPI) CFO Council. Todd est titulaire de deux maîtrises en administration des affaires et en sciences comptables de la Boston Northeastern University.

Mikhail Boukhny

Senior Vice-président de la recherche et du développement

Mikhail Boukhny apporte plus de 25 ans d’expérience de leadership en chirurgie ophtalmologique. Jusqu’en 2018, il a dirigé la R&D sur les instruments chirurgicaux d’Alcon dans les domaines de la cataracte, des procédures vitréo-rétiniennes ou de réfraction, et des diagnostics. Mikhail a gravi les échelons chez Alcon, développant de nombreux produits révolutionnaires, notamment l’échographie de torsion et le système de vision Centurion. Il a une profonde connaissance des besoins cliniques et commerciaux non satisfaits, peut apporter des produits à la fois révolutionnaires et commercialement viables, et créer des équipes solides. Mikhail est titulaire de plus de 70 brevets. Lorsqu’il travaillait chez Alcon, il a maintes fois été reconnu pour ses réalisations, notamment par le prestigieux prix VIVA de Novartis. Plus récemment, Mikhail a dirigé la R&D en chirurgie ophtalmologique de Zeiss MediTec où, en plus des équipements, il était responsable des LIO, des systèmes d’administration de LIO et des OVD. Le Dr Boukhny a obtenu une maîtrise en biophysique de l’Institut de physique et de technologie de Moscou et un doctorat en physique de l’Université de Virginie.

Andrew (Andy) Dawson

Directeur des ressources humaines et responsable des affaires corporatives

Andrew (Andy) Dawson possède plus de 20 ans d’expérience en matière de stratégie et de gestion des ressources humaines au sein de certaines des plus grandes entreprises mondiales du secteur de la santé et de la biopharmacie. Il a commencé sa carrière dans les ressources humaines chez Eli Lilly and Company, puis confirmé son expérience en occupant des postes de direction progressistes dans le domaine des ressources humaines chez Novartis et Roche dans le monde entier. Il a également contribué à la création de l’activité Vaccins et diagnostics après l’acquisition de Chiron par Novartis. En rejoignant Shire en 2014, il a joué un rôle clé dans la redéfinition de la fonction RH mondiale lors d’une phase de transformation importante. Il a participé à l’évolution de l’organisation et à son développement suite de nombreuses fusions et acquisitions, notamment en dirigeant la nouvelle stratégie mondiale résultant de l’acquisition de Baxalta pour 32 milliards de dollars. Il a également conçu et mis en œuvre la conception d’une nouvelle structure organisationnelle pour une société en pleine croissance. Andrew Dawson a ensuite occupé des postes et tenu des rôles de plus en plus importants au sein de TripAdvisor. Plus récemment, il a dirigé les ressources humaines d’entreprises émergentes et pré commerciales dans le domaine de la biotechnologie. Andrew Dawson est membre du Forbes HR Leadership Council et siège au conseil consultatif de LEAP HR et BioPharma Talent / CBI. Il est titulaire d’une maîtrise en gestion et développement des ressources humaines de l’université de Salford (Manchester, Royaume-Uni).

Raphaël Ervinckx

Vice-Président, Responsable des Ventes Europe de l’ouest

Raphaël Ervinckx apporte une riche expérience de près de 15 ans dans le domaine de la vente et du marketing en ophtalmologie. Son début de carrière a débuté chez Alcon en Belgique et en France, établissant ainsi une base dans le secteur des dispositifs médicaux. Il a rejoint PhysIOL, une spin-off universitaire spécialisée dans les lentilles intraoculaires (LIO), où il a fait preuve d’un leadership exceptionnel dans divers départements et zones géographiques. Il a occupé des postes aux responsabilités croissantes, pour finalement assumer le rôle de directeur des ventes chez PhysIOL. Depuis qu’il a rejoint BVI en 2019 après l’acquisition de PhysIOL, Raphaël a pris le rôle de directeur principal, dirigeant les efforts commerciaux en Europe occidentale. Sa vision stratégique a joué un rôle central dans le succès de l’équipe commerciale de BVI en Europe. Reconnu pour ses contributions à la communauté ophtalmique, Raphaël Ervinckx a été élu membre du conseil d’administration du Congrès américano-européen de chirurgie ophtalmique (AECOS), représentant l’industrie avec distinction. Il est diplômé de l’Université de Bruxelles et de la Solvay Brussels School of Economics and Management.

Jean-Nicolas Fassin

Vice-Président, Business Development et Directeur Juridique

Jean-Nicolas (« JN ») Fassin possède 15 ans d’expérience en fusions et acquisitions, en financement des entreprises, en stratégie et en droit. Il a rejoint l’équipe de direction des BVI suite à l’acquisition de PhysIOL® par BVI fin 2018. Avant de rejoindre PhysIOL® en 2017, JN était Senior Manager chez BDO Corporate Finance en Belgique, où il conseillait des clients dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions de petite et moyenne taille, d’évaluations et d’audit d’acquisition dans divers secteurs. Il a également travaillé comme consultant en gestion chez McKinsey &Company, se concentrant sur des missions stratégiques et comme avocat dans des cabinets renommés, où il a conseillé des clients sur des questions de fusions-acquisitions, de litiges et de droit des sociétés. Il est titulaire d’un MBA de la London Business School, d’un LLM de la Columbia Law School et il est diplômé de Sciences Po Paris et de la faculté de droit de l’Université de Liège.

Denis Hinaut

Senior Vice-Président, Responsable des ventes Internationales

Denis Hinaut apporte plus de 30 ans d’expérience dans la vente, le marketing, la gestion de la distribution et des équipes de ventes dans le domaine médical. Avant de travailler chez BVI, M. Hinaut était directeur des ventes internationales et du marketing pour BD Medical-Ophthalmic Systems. En 2000, il a été chargé de développer et d’élaborer l’activité de BD en Europe dans le secteur de l’ophtalmologie. Il a réussi à faire de l’Europe la plus grande région du monde en termes de ventes et de chiffre d’affaires pour BD. M. Hinaut est diplômé de l’ESC Lille, France, en commerce et en économie.

Christine Lucas

Vice-présidente, Opérations Mondiales

Christine Lucas possède plus de 20 ans d’expérience progressive en matière d’opérations mondiales, y compris la fabrication, la chaîne d’approvisionnement et l’ingénierie. Plus récemment, elle a occupé le poste de vice-présidente des opérations chez Zimmer Biomet Holding, Inc. où elle s’est concentrée sur la chaîne d’approvisionnement mondiale de bout en bout, l’excellence opérationnelle et le lancement de nouveaux produits. Christine Lucas dirigeait l’organisation de la chaîne d’approvisionnement de l’unité opérationnelle des services dentaires, y compris la distribution et la fabrication à l’échelle mondiale. Avant de rejoindre Zimmer, Christine Lucas a occupé divers postes opérationnels chez Biomet 3i, Boston Scientific et King Systems. Christine Lucas est titulaire d’un Associate of Science en génie mécanique et de fabrication de l’Institut Universitaire de Technologie en France et d’une licence scientifique en génie biomédical de l’Université de Technologie de Compiègne, France.

Megan Robinson

Vice-présidente,  Commercial Etats-Unis

Megan Robinson, leader en ventes médicales, a fait ses preuves en matière de conduite de changements transformateurs et de revitalisation des équipes de vente. Avant d’occuper son poste actuel, elle était directrice de la région Ouest aux États-Unis et a reçu des distinctions, notamment celle de directrice de l’année 2022 et le Global Energy Booster Award. Avant BVI, elle a passé plus d’une décennie dans la vente dans le secteur des dispositifs médicaux esthétiques, notamment en tant que directrice des ventes chez Lumenis et en tant que directrice nationale chez Venus Concepts. En tant que Country Manager en Australie, elle a dirigé la résurgence de Venus Concept, passant de distributeur à direct, naviguant dans les nuances culturelles et établissant une solide présence sur le marché. Megan a débuté sa carrière chez Miller Coors, dirigeant le lancement de nouveaux marchés avec de la bière artisanale, mettant en avant des stratégies innovantes. Elle a obtenu son baccalauréat en marketing d’entreprise de la Montana State University.

Devang V. Shah, Ph.D.

Senior Vice-Président, Business Operations et Qualité

Devang Shah apporte à BVI Medical plus de douze ans d’expérience dans la création et la direction d’équipes de R&D d’équipements médicaux, la stratégie et le développement d’entreprise. Tout au long de son parcours chez Bard, M. Shah a gravi les échelons et occupé des postes haut placés axés sur la création et la réalisation de projets de développement de produits répondant à des besoins cliniques importants non satisfaits et permettant une croissance organique des revenus. Tout en codirigeant la franchise de régénération tissulaire de Bard, Devang Shah et son équipe ont soutenu le développement et le lancement commercial de nouvelles gammes de produits novateurs qui ont généré des revenus organiques de plus de 100 millions de dollars. Il a commencé sa carrière chez Boston Scientific en tant que consultant au sein de la division d’urologie et de santé des femmes. Il a obtenu un diplôme de premier cycle en génie biomédical de l’Institut polytechnique de Worcester, puis un diplôme de second cycle en génie chimique de l’Université Tufts. Il a par la suite obtenu un doctorat en biologie moléculaire de la Northeastern University et est actuellement inscrit au programme de MBA pour cadres de la Sloan School of Management du MIT.

Aimee Shimamoto

Vice-présidente, co-responsable du marketing global

Aimee Shimamoto est une professionnelle chevronnée des ventes et du marketing ophtalmiques, excellant dans la direction d’équipes interfonctionnelles derrière elle au cours de ses deux décennies d’expérience. Avant d’occuper son poste actuel, Aimee était directrice principale du marketing pour les Amériques et le Japon chez BVI. Elle a débuté dans la vente chez Johnson and Johnson, progressant rapidement et jouant un rôle central dans le développement du leadership, la formation et le marketing. Par la suite, au sein du secteur MedTech ophtalmique, elle a occupé des postes commerciaux et marketing chez Inspire Pharma et Staar Surgical. Elle a ensuite rejoint AMO d’abord en tant que responsable des ventes, puis en tant que responsable du développement du marché et de l’engagement des patients. Aimee apporte un engagement inébranlable axé sur le client en conduisant des initiatives commerciales adaptées pour répondre aux besoins non satisfaits des clients. Elle a obtenu son baccalauréat de l’UCLA avec distinction.

Warwick Strand

Vice-président, co-responsable du marketing global

Warwick Strand apporte plus de 20 ans d’expérience en stratégie produit au sein de l’industrie de l’ophtalmologie, tant en marketing qu’en ingénierie. Il possède une expérience significative dans la conception, le développement et le lancement de produits ophtalmiques innovants à l’échelle mondiale. Avant d’occuper son poste actuel, Warwick était directeur principal du marketing mondial pour le portefeuille IOL de la société. Avant BVI, Warwick était vice-président du marketing mondial chez Rayner, où il a joué un rôle déterminant dans la création d’une entreprise axée sur le marketing pour réaliser plus de 10 lancements de nouveaux produits et intégrer 3 acquisitions stratégiques. Après avoir obtenu une maîtrise en génie mécanique à l’Université de Nottingham, Warwick a ensuite entrepris le programme d’études supérieures Rolls Royce en génie aéronautique. En 2002, il s’est lancé dans l’industrie ophtalmique chez Duckworth et Kent, se concentrant sur la commercialisation de nouveaux concepts de dispositifs médicaux et a travaillé sur de nombreux projets communs innovants aux côtés d’Abbott (maintenant Johnson & Johnson) et Zeiss.