Nieuws & Evenementen

Home / Nieuws & Evenementen

BVI lance la LIO monofocale hydrophobe PODEYE au Japon.

Deuxième entrée de BVI sur le marché en moins de douze mois

  • BVI continue d’exécuter sa feuille de route de lancements de LIO au Japon, le troisième marché mondial en termes de valeur pour les LIO1
  • Le monofocal hydrophobe PODEYE est parfaitement adapté au marché japonais, où les LIO hydrophobes constituent près de 96 % du total des unités de LIO monofocales au Japon1
  • Suite au lancement en 2023 de la LIO hydrophobe trifocale FINEVISION HP, PODEYE devient la deuxième LIO BVI à être disponible au Japon

WALTHAM, Mass., 18 avril 2024 (GLOBE NEWSWIRE) BVI, la société la plus dynamique et diversifiée en ophtalmologie, a annoncé aujourd’hui le lancement officiel de la LIO monofocale hydrophobe PODEYE au Japon après l’approbation de l’Agence japonaise des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux (PMDA). . Cette réalisation représente une autre étape importante dans le plan de BVI visant à lancer sa gamme de LIO au Japon à court terme.

Dévoilé lors de la réunion annuelle de la Société Japonaise d’Ophtalmologie (JOS) à Tokyo, PODEYE est désormais disponible pour un usage commercial et accessible aux chirurgiens de tout le pays.

« Notre engagement sur le marché ophtalmologique japonais est une priorité évidente pour BVI. Le lancement de PODEYE continue de mettre en œuvre notre vision stratégique et notre expansion mondiale. Nous sommes prêts à fournir aux chirurgiens davantage de solutions pour améliorer les soins aux patients. Attendez-vous à des lancements de produits plus révolutionnaires de notre part au Japon et sur de nombreux autres marchés majeurs dans le monde. a déclaré Shervin Korangy, président et chef de la direction de BVI.

La stabilité rendue simple.
En mettant l’accent sur la stabilité de la LIO, la conception haptique à double boucle en C, désormais éprouvée, connue sous le nom de « POD », unique aux lentilles BVI, a été introduite pour la première fois sur le marché avec le lancement de la LIO hydrophobe PODEYE en Europe en 2012. BVI a démontré le succès de sa technologie POD avec plus de 10 ans de ventes réalisées dans le monde entier. Réputée pour sa conception haptique nouvelle et unique en son genre (double boucle en C), garantissant un centrage fiable de la LIO et une stabilité en rotation, la plateforme POD a gagné en popularité et sert de base à toutes les futures LIO BVI.

Focus sur la sécurité
Étant donné que le Japon est avant tout un marché hydrophobe, les chirurgiens japonais, comme leurs homologues du monde entier, apprécieront le matériau exclusif et hydrophobe « GFY® » à partir duquel les BVI IOLS sont fabriqués, fournissant un matériau 100 % sans brillant.

De plus, la société a également démontré une expertise à l’échelle du marché dans le développement de matériaux pour LIO. Parallèlement à son matériau GFY breveté, présent exclusivement dans les lentilles BVI, BVI développe et fournit également environ 20 % de matériaux pour LIO aux sociétés concurrentes de LIO dans le monde entier depuis son usine de Floride, aux États-Unis.

À propos de BVI

BVI® est une société mondiale diversifiée de dispositifs ophtalmiques dont la mission est de fournir des solutions et des innovations de haute qualité pour faire progresser la chirurgie oculaire et améliorer la vision des patients. Avec neuf décennies de développement de produits et de solutions de pointe, BVI s’associe à des chirurgiens ophtalmologistes pour améliorer la vision de millions de patients à travers le monde. Notre organisation soutient des équipes chirurgicales dans plus de 90 pays à travers le monde, soit directement, soit via notre réseau de distributeurs de confiance. Nos marques de confiance incluent Beaver® (couteaux et lames), Visitec® (canules), Malosa® (instruments à usage unique), Vitreq® (produits chirurgicaux vitréorétiniens) et PhysIOL® (LIO premium).

Pour plus d’informations ou pour parler à un représentant des BVI, veuillez envoyer un e-mail à Andrew Dawson, responsable des communications d’entreprise des BVI : adawson@bvimedical.com

1 Données “Market Scope”

← Terug naar nieuws